vendredi 26 juin 2009
Parution de Indrek, deuxième volet du cycle Vérité et Justice de l'écrivain estonien A. H. Tammsaare
Comme je l'avais annoncé récemment , le second volet du cycle" Vérité et Justice" vient de paraître .
Je l'ai commandé à la FNAC , cela m'a coûté 21,85 € , les frais d'expédition sont gratuits :
http://livre.fnac.com/a2635622/Anton-Hansen-Tammsaare-Indrek?Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=0
Je devrais le recevoir très prochainement .
Ce sera donc ma prochaine lecture de vacances , en septembre .
Je donnerai ensuite sur ce blog mon avis et mes impressions sur le livre comme je l'ai fait pour le premier volet "La -Colline-Du-Voleur " dans le billet du 31 mai dernier .
(http://blog-dazur.blogspot.com/2009/05/mon-avis-sur-la-colline-du-voleur-tome.html ).
Bonne lecture à ceux qui l'achèteront , mais je conseille vivement de commencer par le premier volet : http://livre.fnac.com/a2483720/Anton-Hansen-Tammsaare-La-colline-du-voleur?Fr=20&To=0&Ra=-1&from=202&mid=2635622
Voici donc l'email que j'ai reçu de l'Ambassade d'Estonie ce matin :
Parution chez Gaïa Editions de Indrek, deuxième volet du cycle Vérité et justice de l'écrivain estonien A. H. Tammsaare.
Saga familiale et philosophique embrassant un demi-siècle d’histoire estonienne, Vérité et Justice est aussi un roman de formation retraçant l’évolution spirituelle d’Indrek, un jeune paysan qui devient un intellectuel. Chaque volume illustre un aspect de la lutte de l’homme contre les forces qui orientent son destin : lutte contre la terre, contre Dieu, contre la société et contre soi-même, avant la résignation finale qui apparaît comme la condition nécessaire pour accéder à un bonheur relatif. La quête de la vérité et de la justice, aspiration humaine fondamentale qui donne son titre au roman, est un espoir toujours déçu qui aboutit souvent au résultat opposé : le mensonge et l’injustice.
Roman traduit de l'estonien par Jean Pascal Ollivry.
Gaïa publie sur deux ans, 2009 et 2010, et en cinq volumes, la première édition française intégrale de Vérité et justice directement traduite de l’estonien. Le premier volet La Colline-du-Voleur est paru en janvier 2009.
Pour plus d’informations :
http://www.gaia-editions.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire