Photo : Bogapott.ee
Bogapott bénéficie d'une situation unique dans la vieille ville de Tallinn . C'est un endroit charmant et très tranquille ,à l'écart de la rue Pikk Jalg (rue de la jambe longue) .
Mais Bogapott n'est pas seulement un café ,c'est aussi une boutique d'art et un atelier de céramique .
Niché dans une petite cour, juste à côté d'une boutique d'artisanat ,situé dans la partie haute de la rue principale (Pikk Jalg) qui monte vers la colline de Toompea ,Bogapott reste un endroit étonnamment authentique et agréable pour prendre une collation.
Bogapott - 22 Août 2013
22 aout 2013
22 décembre 2015
22 décembre 2015
Mars 2017
La taille minuscule du café n'est pas adaptée aux groupes touristiques , même si sa situation est bien attirante .
Lorsqu'on se trouve dans la pittoresque boutique artisanale située juste à côté ,on se sent naturellement attiré par le café, une porte permettant de passer directement de la boutique au café .
Toutes les tasses et soucoupes du café viennent d'ailleurs du four de l'atelier de céramique contigu à la boutique, celle-ci étant bien sûr spécialisée dans la céramique faite sur place .
J'ai visité la boutique : chacun peut y trouver son bonheur ,les prix sont raisonnables .
La porte reliant la boutique et le café permet au personnel de la boutique de "traîner" au café (et inversement) , ce qui lui confère une ambiance gaie et locale.
Vue du haut de la mezzanine -septembre 2011
Lorsque vous entrez dans le café ,si vous ne regardez pas attentivement et ne levez pas les yeux vers le plafond , vous raterez l'étonnante et presque "invisible" mezzanine qui se trouve à l'étage et que l'on atteint grâce à un escalier en colimaçon .
Là haut,vous découvrirez un univers particulier,la mezzanine se trouvant nichée dans de vieux murs de pierre médiévaux ,qui appartiennent en fait à une des tours des remparts (qu'on peut voir sur la photo tout en haut du post).
Septembre 2011
Il y fait très sombre , ce qui donne une atmosphère très mystérieuse à cet endroit par ailleurs charmant .Des chérubins miniatures en céramique accrochés au plafond pendent , tels des chauves-souris angéliques !
Il y a à peine assez de place pour deux tables (mais en réalité ,il y a trois ou quatre petites tables et une plus grande si ma mémoire est bonne ) .
Sandwich et immense mug de thé - septembre 2011
Le café propose des collations légères, des soupes, des gâteaux ainsi que des boissons classiques(bières ,thé ,café ,etc ). J'y ai mangé un sandwich et un gâteau , aussi délicieux l'un que l'autre ,et bu un thé dans un énorme mug (voir la photo mais désolée ,elle est un peu sombre ) ; j'ai été très surprise de la taille du mug (dont la contenance représentait facilement celle de trois thés "normaux") ,le prix n'étant pas plus cher qu'un seul thé de taille normale .
En été, ne manquez pas de profiter de la terrasse de la cour.
2 juillet 2014
Agrandir le plan
Merci pour toutes ces belles découvertes sur l'Estonie! vraiment très intéressantes! j'ai également lu le journal de votre grand-père, je ne pouvais plus m'arrêter, j'ai trouver cela tellement fort et tellement intéressant, bref incroyable. Vous n'avez jamais pensé à le faire publier?
RépondreSupprimerJulie
Merci pour votre gentil commentaire , Julie .
SupprimerJe suis contente que les quelques articles sur l'Estonie vous aient plu. Il va y en avoir d'autres bientôt car je suis de retour depuis hier soir de ce joli petit pays où j'ai découvert cette fois le sud-est ,encore une très belle région .Je me suis aussi de nouveau bien baladée dans la vieille ville de Tallinn . Il y aura aussi sans doute des articles avec beaucoup de photos .
Je suis ravie aussi que le journal de mon grand-père vous ait bien plu , c'est vrai que par moments , c'est très fort et prenant . En le recopiant , j'avais parfois un peu l'impression de me trouver dans l'action (j'exagère un peu ,mais c'était passionnant de relire ,chercher les nombreux noms de villages que je ne connaissais pas ,et enfin de recopier ). J'avais aussi l'impression d'être dans les pas de mon grand-père .
Je n'ai pas envie de le faire publier ,car il y a déjà tellement de récits ,journaux et lettres de poilus ,qu'un de plus n'apportera pas grand chose à l'Histoire . Je l'ai publié sur mon blog afin que des personnes qui s'intéressent à cette période de l'Histoire puissent le lire et laisser des commentaires comme le vôtre.
Les commentaires me font très plaisir et sont une récompense pour tout le temps que j'ai passé à recopier le journal :)