Translate

dimanche 21 juin 2009

TraFFic , un groupe estonien à découvrir


Puisque c'est la fête de la musique , je voudrais faire découvrir un groupe estonien que j'aime beaucoup : TraFFic
Ils faisaient partie de la sélection estonienne pour le concours Eurovision, mais ont terminé en deuxième position derrière Urban Symphony qui chantait "Rändajad".
J'avais beaucoup aimé leur chanson "See Paëv " (ce jour ) :



Traffic - See päev


Une autre : Öösel  (la nuit ), avec les paroles pour ceux qui lisent et comprennent l'estonien



Et puis " Vihm " (la pluie en estonien ) , une reprise modernisée de "La Pioggia" ( "l'orage" , en version française ) qui était chantée par Gigliola Cinquetti en 1969 .


6 commentaires:

  1. Je viens d'ecouter la chanson "vihm" en prenant le p'tit déj. et je me demande si le refrain n'est pas le générique de la presentation metéo ou d'une emission....Guillaume? La journée s'annonce tres chaude à Toulouse :) @+ Steph

    RépondreSupprimer
  2. Ils seront encore une fois à Ollesummer mais ils ont eu la mauvaise idée de choisir 22h30, soit 1/2 heure avant Moby

    Pas sur qu on aille les voir...

    RépondreSupprimer
  3. Apparemment ce serait le générique ou une musique de "Reporter"; selon des locaux...

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, c'est ça! C'est une emission que je regarde aussi souvent sur le net...www.reporter.ee...ca me permet d'entendre l'estonien même quand j'suis en France :)

    RépondreSupprimer
  5. pour Sinuga koos, la vidéo a été retirée de youtube. Elle est aussi ici: http://www.4shared.com/file/72046257/fcdcd6d1/Traffic_-_Sinuga_koos.html

    RépondreSupprimer
  6. Merci ,mais je n'ai pas pu rentrer le "embed code", dommage , mais c'est pas grave !
    "Vihm" a aussi été retirée ...

    RépondreSupprimer