Translate

lundi 5 janvier 2009

Première neige en Touraine !

La première neige a recouvert la Touraine d'une couche blanche et immaculée , elle tombe sans discontinuer depuis 14h .
Ce sera sans doute le seul épisode pour cette année !
Je ne me souviens même pas de la dernière fois où la neige est tombée ici !
La neige n'est pas souvent au rendez vous en Touraine ; heureusement , car neige et verglas dans nos régions peu habituées à en avoir , posent des problèmes !
Par contre , elle fait le bonheur des enfants qui adorent construire des bonhommes de neige et faire des batailles de boules de neige !
J'ai pris quelques photos vers 17h , la couche de neige a déjà une épaisseur de 3 cms et si cela tombe régulièrement cette nuit , nous allons pouvoir prendre les skis de fond demain ! ;)

Je suis ressortie à 20h30, il neige encore , la couche s'épaissit !
Les lumières des lampadaires colorent la neige et le ciel en jaune orangé et imprègnent le lotissement d' une atmosphère un peu
irréelle .

3 commentaires:

  1. petite couche quand meme... ici toujours rien :(

    RépondreSupprimer
  2. Oui, petite couche , mais ça ne va pas durer!

    RépondreSupprimer
  3. Eh si , pourtant , ça a duré pratiquement une semaine! Je ne me souvenais pas d'un épisode similaire en Touraine depuis que j'y vis (1981) , mais peut -être que ma mémoire est défaillante !

    RépondreSupprimer