Translate

mardi 16 août 2011

Vabaduse laul / The Song of Freedom / Le Chant de la Liberté -Tallinn Lauluväljak- 20 août 2011

Lauluväljak, Tallinn


20 août 1991 - 20 août 2011 : l'Estonie fête ses 20 ans d'indépendance


Dans quelques jours , l'Estonie fêtera les 20 années qui viennent de s'écouler depuis le rétablissement de son indépendance le 20 août 1991, cette indépendance qui est pour elle la deuxième de ce XXè siècle ( la première avait duré de 1920 à 1939).
Lire l'Histoire de l'Estonie pour connaître les périodes noires qui ont marqué l'Estonie durant le siècle dernier .

Le "Chant de la Liberté" (Vabaduse Laul en estonien, The Song of Freedom en anglais) qui aura lieu au Tallinna Lauluväljak , est destiné à marquer le 20 è anniversaire du rétablissement de l'Indépendance de l'Estonie ,le 20 août 2011 .

Le peuple estonien célèbre deux évènements importants en cette année 2011:

1) 20 ans ont passé depuis l'Estonie retrouva son indépendance le 20 août 1991.
2) Tallinn ,la capitale de l'Estonie est fière d'être en 2011 la Capitale européenne de la Culture (avec Turku en Finlande) .
Afin de célébrer mémorablement cet évènement ,et afin de montrer la reconnaissance de l'Estonie envers les pays qui avaient reconnu sa  nouvelle indépendance il y a 20 ans ,une  joyeuse et belle fête de concerts " The Song of Freedom " aura lieu le 20 août 
au terrain du festival de chant de Tallinn (Tallinna Lauluväljak).


"Il y a 20 ans , nos parents et nos grands-parents se levèrent et dirent : maintenant , nous prenons de nouveau les rênes,car c'est ce qui doit être maintenant .Il y eut alors des pays qui n'eurent pas peur de nous soutenir ,ni de reconnaître le rétablissement de notre indépendance .
Nous savons maintenant ce qu'est la Liberté ,nous voulons donc dire merci pour ça - une génération qui a grandi dans un pays libre ," dit Jaanus Rohumaa ,gestionnaire du programme de la fondation Tallinn 2011 ,et l'homme qui est à l'origine de " Song of Freedom" .
C'est un pur hasard que Tallinn soit aussi la Capitale européenne de la Culture cette année - cela s'accorde parfaitement . J'espère que nous continuerons à célébrer dans le futur la restauration de notre Etat à travers la musique , dit Jaanus Mutli,membre du conseil de la fondation "Tallinn 2011".

Cet immense évènement qui aura lieu au Lauluväljak  de Tallinn ,mettra en vedette des musiciens de musique rock et pop venant d'Estonie , de Lettonie, de Lituanie , de Finlande , de Suède , de Russie et des invités spéciaux d'Islande .
Le concert gratuit célèbrera le 20è anniversaire du rétablissement de l'Indépendance de la République d'Estonie,et servira de lancement pour l'évènement "Iceland Day"(le Jour de l'Islande) ,le 21 août .


http://www.tallinn2011.ee/_song_of_freedom__to_mark_20th_anniversary_of_restoration_of_estonian_independence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire