Si vous avez le temps ,allez jusqu'à Rakvere, un peu plus à l’est , dans le Virumaa , vous ne le regretterez pas.
Vous pourrez y découvrir la statue d'un immense Auroch (symbole de la ville ), les ruines d'une ancienne forteresse teutonique construite sur une colline et la petite ville avec ses deux rues principales parallèles .
Nous y avons aussi découvert une petite boutique artisanale vendant des souvenirs (tapis , gants et bonnets en laine faits à la main, objets en bois de genévrier ....) ,artisanat typiquement estonien à des prix intéressants , beaucoup moins chers qu'à Tallinn .
Nous nous sommes aperçus qu'en général ,les villes estoniennes ne forment pas comme chez nous une continuité d'habitations , mais sont parsemées de parcs , de jardins et de nombreux arbres . Les Estoniens aiment la nature , elle fait donc partie intégrante des villes (c'est aussi le cas de Tallinn où vous trouverez également de nombreux parcs ).
Autre curiosité de l'Estonie : sur le chemin du retour vers Leesi , notre attention a été attirée par une cigogne dans un champ : ne vous extasiez pas , les Estoniens vous diront que c'est très banal ici ! Les jours suivants , nous en avons vu partout , dans les champs par dizaines parfois et sur les toits et cheminées des maisons où elles installent leurs nids . Cela m'a rappelé l'Alsace !
Je n'ai pas pu citer tous les endroits que nous avons visités , il y en a une multitude , rien que dans le parc de Lahemaa , mais un bon guide (Petit futé , Michelin ou autre ) vous aidera à ne rien rater .
N'oubliez pas non plus un petit dictionnaire ( l'Estonien de poche par Assimil est très pratique et pas cher ) , car sur les routes , dans la campagne , enfin, partout , les indications ne sont indiquées qu'en Estonien !
Et si à Tallinn ,vous pourrez vous faire comprendre en anglais sans problème , ce n'est pas forcément le cas dans la campagne , ni dans les petites villes d'Estonie .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire