Pour ce séjour en Estonie , nous avons établi notre "camp de base" dans le magnifique Parc de Lahemaa à l'est de Tallinn.
Quel bonheur, ce parc, une nature très sauvage, des forêts à perte de vue, des marais sauvages eux aussi, et une flore très différente de chez nous : un vrai bonheur pour les amoureux de nature préservée ! Et surtout très peu de touristes !
Le seul inconvénient, les moustiques ! Il est conseillé de ne pas oublier les bracelets anti-moustiques, crèmes et lotions à renouveler très souvent, c'est le seul bémol !
Nous avions loué un charmant petit chalet traditionnel en bois (avec sauna) dans un tout petit village, Leesi (où il n'y avait qu'un minuscule bureau de poste ouvert seulement le matin , et un pood = épicerie) , à la lisière d'une forêt . Le tout près des marais et à 100 mètres de la mer Baltique, un vrai rêve !
Plus tranquille, il n'y a pas, nous n'avons pas rencontré un touriste pendant 15 jours !
bureau de poste et pood à Leesi---
Agrandir le plan
les chutes de Jagalla, pas les plus hautes d'Estonie. Ce sont les chutes de Valaste :)
RépondreSupprimerhttp://en.wikipedia.org/wiki/Valaste_Waterfall
Sympa le petit chalet! J'espere un jour pouvoir offrir un p'tit sejour en Estonie a mes parents pour qu'on passe du temps tous ensemble dans la nature. Jme tate meme a acheter qq chose là bas :P
RépondreSupprimerJe te comprends , la nature est tellement belle et sauvage en Estonie ! On avait loué le châlet pendant 2 semaines , et on s'est
RépondreSupprimerlittéralement "imprégné " de nature , fôrets , marais ,campagne , mer , il y avait presque tout (sauf la montagne ).
Tu as raison de penser à acheter ,puisque ton fils vit là-bas , ça serait votre maison !
Par contre , je ne sais pas s'il y a des affaires en ce moment , Guillaume a l'air de dire que les agences immobilières ne baissent pas leurs prix .