Les touristes sont principalement à Tallinn , mais on peut en rencontrer quelques uns dans les manoirs du Parc de Lahemaa .
Il y a de fort jolis manoirs restaurés ou en cours de restauration .
Ils ont été construits par les Barons Baltes , descendants des aristocrates chevaliers germanophones venus en Estonie au 14ème siècle lorsque les Danois vendirent le nord de l'Estonie à l'ordre teutonique de Livonie .
Ils ont pour nom : Palmse (photo ci-dessus ), Sagadi , Vihula , et quelques autres . Et certains pas encore restaurés , tel celui de Kolga (photo ci-dessous) , très imposant !
J'ai beaucoup aimé le site ,le petit village de Kolga est en pleine nature , il est doté d'un musée , d'un bar , d'un pood (épicerie), et d'une poste .
Toujours dans le parc de Lahemaa,nous avons pu admirer les chutes de Jägala,désertes elles aussi,mais nous y étions en semaine.Les Estoniens viennent s’y promener le week-end et surtout l’hiver quand elles sont gelées(cela leur donne une apparence irréelle ).
Ce sont les chutes naturelles les plus élevées en Estonie avec une hauteur d'environ 8 mètres.
Nous n'y sommes pas allés par manque de temps , mais d'autres chutes méritent le détour, ce sont les plus hautes chutes d'Estonie : Valaste Falls , surnommées" les chutes du Niagara Estonien " . Elles se trouvent tout à fait au nord-est du pays , dans la région de l'Ida-Virumaa , près de Kohtla-Järve : Valaste Juga
Valaste , les plus hautes mais apres vérification, elles ne sont pas naturelles. Il s agit d un canal de drainage qui se jette dans la mer :)
RépondreSupprimerbiz
ok , merci pour les précisions !
RépondreSupprimer