Translate

dimanche 16 novembre 2008

Curiosités et stations Balnéaires de la côte Nord



Võsu



Les beaux paysages ou sites à visiter sont nombreux dans le parc de Lahemaa : ne manquez pas le vieux village de pêcheurs d’Altja , la charmante petite station balnéaire de Käsmu et sa péninsule , Loksa et Võsu , autres petites stations balnéaires (toutes au coeur de pinèdes) , et encore beaucoup d'endroits magnifiques à découvrir .....
Mais ne vous attendez pas à trouver des stations balnéaires comme chez nous , ici, ces " petites villes balnéaires" de la côte nord sont beaucoup plus calmes , nous avons apprécié leur côté "nature" et pas du tout sophistiqué !

Sans doute Pärnu , sur la côte ouest ressemble davantage aux clichés connus , elle prend le titre en été , de capitale ( "summer capital") , titre qu'elle redonne à Tallinn l'automne venu . Mais je pense qu'il n'y a rien d'original pour nous dans une "classique " station balnéaire , sinon ce qu'on en connaît déjà !
Vous lui préférerez les petites stations de la côte nord qui vous raviront pour leur calme , leur charme et leur originalité . 




Majakivi


Partout où vous irez dans le parc , vous croiserez des "Erratic boulders " , gros rochers ( ou moraines ), vestiges de l'ère glaciaire ; il y en a partout et beaucoup portent un nom . En Estonien , pierre se dit "Kivi" , vous verrez donc des pancartes : Majakivi , Ehalkivi ; seuls les plus importants sont indiqués , mais on en trouve vraiment partout, dans les forêts , dans la campagne et sur les côtes de la Baltique , ils forment un décor inhabituel pour nous , et donnent à la mer une impression de calme , d'éternité .


Käsmu

La mer Baltique est une mer très différente des nôtres , elle ressemble à un lac . C'est une mer peu salée , pas très profonde et à marée très faible ; vous pourrez d'ailleurs y admirer des cygnes, comme sur un lac ... 
Et au détour de vos balades , sur la route ou dans une forêt , faites une halte pour vous reposer dans de charmantes églises blanches au crépis souvent un peu abimé . Elles sont toutes entourées de cimetières "très nature", les tombes sont ainsi au milieu de la pelouse , et chaque tombe a son petit banc et sa lanterne .





 

2 commentaires:

  1. ahhhh les Estoniens... avec leurs pierres et leurs chènes !

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui , c'est très "Nature" là -bas ! Sans les "kivi",les forêts et tu as oublié les marais , cela ne serait pas l'Estonie !

    RépondreSupprimer