Translate

jeudi 9 septembre 2010

Des architectes estoniens pour concevoir le plan du futur Hôtel Marriott de Riga


Selon la presse ,deux architectes estoniens, Indrek Allmann et Joel Kopli ont gagné un concours international d'architecture à Riga  .

Une compétition internationale pour construire un nouvel hôtel de 180 chambres dans la vieille ville de Riga était organisée par l'opérateur d'hôtels Marriott International avec la coopération de l'Association lettone d'Architecture .
Le coût total du projet sera de 35 millions d'euros et les travaux de construction devraient commencer l'année prochaine .
C'est le premier cas connu où des architectes estoniens gagnent un concours international à l'étranger .
Le concours a attiré 17 participants des bureaux d'architecture de 3 pays .
Le nouvel hôtel Marriott de Riga sera situé dans une zone entre les rues Minsterejas, Kungu and Pasta, à droite de l'entrée de la vieille ville . (si j'ai fait une faute dans le nom et l'emplacement des rues , merci de me corriger , car je ne connais pas Riga )
Marriott International exploite une chaîne de 3457 hôtels dans le monde avec une capacité totale de 603.000 chambres .
Toomas Hõbemägi
 
Sur la photo ci-dessus prise le 12 sept 2010 dans la vieille ville de Riga par Gilles en Lettonie ,on voit l'emplacement du futur hôtel Marriott ,emplacement qui a l'inconvénient majeur de voir passer les trams sous les fenêtres et les trains devant les fenêtres , en bref , de l'avis de Gilles ,l'endroit le plus pourri de la vieille ville de Riga !
Merci encore à Gilles pour m'avoir permis d'utiliser sa photo .

Source en anglais :  http://www.balticbusinessnews.com/article/2010/09/02/Estonian_architects_to_design_Marriott_Hotel_in_Riga

4 commentaires:

  1. Comment ca, vous ne connaissez pas Riga ! Je vous ordonne de venir Marianne ;) !!

    Ceci dit, l'orthographe des rues est bon (vous avez de la chance, il n'y avait pas de signes diacritiques ...).

    Par contre, je m'interroge sur "à droite de la porte de la vieille ville". Il ne subsiste qu'une seule porte de la vieille ville, c'est la Porte des Suedois, et qui est a l'opposee ! (Au lieu de porte, entree doit etre plus adapte)

    Si j'en crois cet article de presse, ce futur Marriot sera a l'endroit le plus pourri de la vieille ville de Riga, a un carrefour de deux avenues ou passent ... 5 lignes de tramways (de l'epoque sovietique), juste en face de la gare routiere et en bordure des voies de chemin de fer. On doit pouvoir faire plus romantique .....

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr que je compte bien venir un jour prochain à Riga ,et avant que vous n'en repartiez !
    Je vais corriger pour la porte et mettre entrée à la place ,le problème est que j'ai traduit de l'anglais et que je ne suis pas spécialiste , j'ai sans doute fait quelques erreurs de traduction.
    C'est pour cette raison aussi que j'ai mis la source , les anglophones pourront lire le texte original .
    Quant à l'emplacement choisi, c'est dommage ,car tel que vous décrivez l'endroit , il n'est effectivement pas des plus romantiques !Mais ils n'ont peut-être pas eu le choix du terrain ;)

    RépondreSupprimer
  3. Pour vous, je suis alle sur place cet apres-midi, si si, expres.

    L'interet de l'emplacement, c'est que c'est effectivement a l'entree de la vieille ville, a distance pedestre de tous les lieux interessants.

    L'inconvenient, comme je le disais, ce sont les trams qui passent sous les fenetres et les trains qui passent devant les fenetres ! (Pour ceux qui connaissent, ce sera a cote de l'Hotel Avalon).

    Ceci dit, comme je n'ai pas l'intention d'etre client, ils peuvent le mettre ou ils veulent !

    RépondreSupprimer
  4. C'est trop Gilles ,il ne fallait pas !
    Ainsi ,grâce à vous ,mon article est complet , et on peut donc conclure en disant que l'emplacement est à la fois bien et mal situé , mais que de toutes façons,peu importe ,car je doute que ceux qui lisent mon blog fassent partie de ceux qui fréquenteront ce luxueux hôtel ;)

    RépondreSupprimer