Phare "porte-feu" médiéval de Mornac |
Mornac sur Seudre est un petit port ostréicole et un joli village artisanal situé dans le département de la Charente-Maritime .
C'est un ancien port de pêche et de commerce, aujourd’hui essentiellement tourné vers l’ostréiculture et le sel produit par ses marais.
Le village, typique du littoral charentais, découvre, au fil des ruelles, ses maisons aux façades blanches et aux volets verts ou bleus.
Entouré par les communes de Breuillet, Chaillevette et L'Eguille, Mornac-sur-Seudre est situé à 9 km au Nord-Ouest de Royan la plus grande ville aux alentours.
En se promenant dans ses ruelles étroites et sinueuses, on peut découvrir le patrimoine bâti de ce village médiéval : du port aux halles du XIV è siècle , on s'arrêtera devant l´église fortifiée Saint-Pierre , édifice de style roman ,édifié à partir du XI è siècle à l'emplacement d'un ancien sanctuaire mérovingien.
La richesse du village, ce sont aussi les artisans et artistes qui ont choisi d´y vivre : tissage, cuir, peinture, poterie et bien d´autres, sans oublier les nombreux restaurants qui vous incitent à découvrir leurs spécialités. Voilà autant de raisons pour s'arrêter visiter l'un des "Plus Beaux Villages de France". Très calme en cette saison ,le village doit être très animé en juillet et août , choisissez le moment le plus propice à votre goût !
Eglise fortifiée Saint-Pierre
http://www.les-plus-beaux-villages-de-france.org/fr/mornac-sur-seudre-0
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire