Translate

jeudi 27 mai 2010

Les compositions florales du château de Villandry



J'ai visité hier Villandry que je n'avais pas revu depuis 1983 , et j'ai été ravie de découvrir l'intérieur du château. Je ne m'étais auparavant promenée que dans ses  magnifiques jardins qu'il ne faut manquer à aucun prix!

Remarquable par l'harmonie de son architecture et de ses jardins, Villandry, achevé vers 1536, est le dernier des grands Châteaux de la Loire qui furent bâtis à l’époque de la Renaissance dans le Val de Loire.
L'intérieur, réaménagé au XVIIIè siècle, a été entièrement restauré. 
Au fil de la visite, on peut découvrir un château convivial et familial dans lequel chaque pièce retrace une époque grâce à son mobilier et une décoration soignée.
Dans chacune de ces pièces ,une superbe composition de fleurs du jardin du château trouve remarquablement sa place pour donner une fraîcheur et une couleur différentes à chacune d'elles .
Du donjon,une vue superbe sur la vallée de la Loire et les jardins du château vous attend.

Voici la présentation du château de Villandry sur la brochure 2010 :
"Parmi les châteaux de la Loire,Villandry doit sans conteste sa renommée internationale à l'ensemble exceptionnel de ses jardins en terrasses qui l'enserrent,comme dans un écrin...
Des jardins à voir de haut depuis le belvédère puis de près pour en découvrir tous les charmes et les subtilités ."
Site officiel du château  de Villandry : http://testvillandry.ecritel.net/

Voici quelques photos de ces magnifiques 
compositions florales








































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire