Translate

jeudi 14 mai 2009

Urban Symphony s'est qualifié pour l'Estonie !






Depuis quelques années , le concours eurovision de la chanson ne me passionne plus vraiment !
J'ai quand même regardé hier soir la 2ème demi finale car je voulais écouter et découvrir le groupe que présente l'Estonie à ce concours .
Je n'ai pas été déçue , je suis même tombée sous le charme de cette chanson , de son interprête , et de ses musiciennes .

Bravo donc à Urban Symphony qui s'est qualifié hier soir pour l'Estonie avec la chanson "Randajad" ( traduit par "les Nomades " ).
Urban Symphony est un groupe musical , composé de six charmantes jeunes femmes , une chanteuse , trois instrumentistes et deux choristes :
Sandra Nurmsalu (chant et violon )
Mann Helstein (violon)
Johanna Mängel (violoncelle)
Mari Möldre (violoncelle )
Marilin Kongo ( choriste)
Mirjam Mesak ( choriste

La chanteuse , Sandra Nurmsalu a une voix claire et pure , la musique est envoûtante , on se laisse emporter par la voix ; en fermant les yeux , on peut presque imaginer une caravane de nomades traversant le désert !
Un point très important pour moi , la chanson est interprêtée en estonien !

La 54 ème édition de l'Eurovision aura lieu à Moscou , samedi 16 mai , vers 21h .
Rendez vous samedi soir , en souhaitant bonne chance à ce groupe , qu'on attend dans les toutes premières places .

1 commentaire:

  1. Salut, je trouve qu'en 2009, ce fut un bon cru pour l'Eurovision (enfin)… parmi mon top 3, il y a l'Estonie : j'écoute en boucle les autres versions de la chanson… j'aimerai bien trouver un album du groupe ou de l'artiste, mais c'est pas évident…
    Peut-être cela me donnera envie de découvrir ce pays…
    sebastien.internet@free.fr

    RépondreSupprimer