Translate

samedi 14 mai 2011

Evènement :le Printemps balte en Touraine jusqu'au 14 Juin 2011


1991-2011 : vingt ans de Liberté retrouvée pour l'Estonie, la Lettonie et la Lituanie



En 1991,la chute de l'URSS a définitivement libéré les pays baltes .
Les villes de Joué les Tours, Chambray lès Tours et La Croix en Touraine ,jumelées respectivement avec Ogre (Lettonie) ,Võru (Estonie)et Birštonas (Lituanie) ont souhaité commémorer, en association avec Touraine Baltique, cet évènement fondateur pour leurs pays amis.
Ce Printemps balte revient sur cette période importante et souhaite vous faire découvrir ces pays, leur Histoire ,leurs cultures autour de plusieurs artistes (peintres, écrivains...)et des ambassadeurs des trois pays baltes qui viendront apporter leur éclairage sur ces vingt dernières années...de liberté retrouvée.

Joué les Tours, Chambray lès Tours et La Croix en Touraine accueillent depuis le 7 mai "le Printemps Balte en Touraine" ,et ce jusqu'au 14 Juin.

Programme complet sur :

et sur :
www.ville-jouelestours.fr
www.ville-chambray-les-tours.fr


3 commentaires:

  1. Je serai le 21 Mai à partir de 15H à l'espace Malraux à Joué.

    RépondreSupprimer
  2. Je sais, c'est pas très exotique .....

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que ce sera très intéressant ,je regrette de ne pas être là ,j'y serais allée aussi !

    RépondreSupprimer