Translate

lundi 18 avril 2011

Pirita , le jardin botanique de Tallinn , la tour de télévision (31 mars 2011)



Pirita, située à quelques kilomètres du centre de Tallinn (entre 5 et 7 km), tire son nom du couvent de la Vierge Marie de l’ordre de Sainte-Brigitte. Au début du XXe siècle, la ville côtière de Pirita est devenue une destination pour les promenades du dimanche et une zone de baignade.
Depuis la promenade du bord de mer où l'on voit la mer encore gelée ce 31mars ,on a une vue splendide sur Tallinn.






Aujourd’hui, Pirita est un des lieux préférés des Tallinnois . Ils aiment venir s'y promener. L'endroit est particulièrement agréable avec ses plages propices à la baignade, sa côte, ses parcs couverts de pinèdes, et la magnifique vallée de la rivière Pirita.
L’ensemble de la zone offre de nombreuses possibilités de loisirs sportifs.









Tallinna Teletorn (Tallinn TV Tower)


Le jardin botanique s’étend sur les deux rives de la rivière Pirita, à proximité de
Metsakalmistu (le Cimetière de la Forêt).

Du haut de la tour de télévision toute proche, vous pouvez avoir une vue sur la ville et ses environs.
Culminant à 314 mètres, la tour de télévision de Pirita est la plus haute structure du pays. Elle est un excellent exemple des grandes constructions en béton, typiques de la fin de la période soviétique. Inaugurée en 1980, la tour est aujourd’hui modernisée pour rendre plus attractive sa plateforme d’observation, située à 170 mètres de hauteur. Par temps clair, elle permet aux visiteurs d’apercevoir la côte de Finlande.

La tour était encore fermée le 31 mars dernier , mais devrait rouvrir très bientôt .
Aux dernières nouvelles ( le 11 juillet 2011) ,Tallinna Teletorn (Tallinn TV-Tower) accueillera de nouveau les visiteurs au début de l'année 2012 - TV-Tower est actuellement en reconstruction (rénovation).

  

Le jardin botanique




























Avec plus de 4500 espèces de plantes réparties sur 123 hectares, le Jardin botanique est le meilleur endroit pour ceux qui aiment se retrouver dans un "paradis" tropical chaud et humide et admirer toutes sortes de fleurs magnifiques et d'espèces rares .
En été, la promenade dans la roseraie ne doit être manquée sous aucun prétexte, mais les grandes serres luxuriantes font du jardin une destination populaire toute l’année. 
On peut y voit une grande variété d’espèces, des bananiers aux plantes d’intérieur décoratives. 
Les expositions spécialisées tournent presque tous les mois et couvrent des thèmes comme les plantes médicinales et vénéneuses, les fruits exotiques, le goût et l’odeur, les fleurs coupées, et bien d’autres.
Des visites à thèmes sont également organisées tout au long de l’année, parmi lesquelles les plus populaires sont le tour des arômes pendant les nuits d’été et les journées des roses.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire