Translate

lundi 2 mai 2011

En survolant Gotland ? Oups ... plutôt Öland !

Quelques photos de l'île de ... Öland , survolée le 4 avril dernier .
Guillaume me signale que l'île survolée serait en fait plutôt Öland . Lorsqu'on regarde bien,cela ressemble effectivement bien plus à Öland qu'à Gotland : Öland est plus allongée .
Tellement persuadée que j'avais survolé Gotland , j'étais restée sur cette idée fausse  ...

Mais comme mon idée première était de faire un post sur Gotland ,je laisserai ce qui suit sur Gotland tel que c'était prévu initialement .
Pour connaître un peu Öland, cliquez ici

Comparez ci-dessous ,à gauche ma photo et à droite , Gotland , photo prise par Guillaume . Je pense qu'il a raison, je me suis trompée d'île ...;)


                                  Öland à gauche , Gotland à droite                                                           
                                                                                                                             














Öland




Öland





Gotland

L'île de Gotland se trouve au cœur de la Mer Baltique, à 90 km au large de la Suède et 130 km au large de la Lettonie. Aujourd’hui, 58 000 personnes y vivent à longueur d’année mais en été, la population est beaucoup plus importante car c’est un lieu de villégiature prisé par les Suédois .L'île est par contre beaucoup moins connue des touristes internationaux.
Gotland, l'une des deux plus grandes îles au large de la côte est suédoise, est une destination exclusive unique pour la beauté du paysage et pour son atmosphère particulière. Gotland et Öland comptent parmi les plus vieilles colonies suédoises, comprenant certains des sites historiques les plus anciens et les plus fascinants du pays.

La principale ville, Visby, possède l’un des remparts médiévaux les mieux préservés au monde, et figurant sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1995.
Aux 12e et 13e siècle, la cité gotlandaise était un membre influent de la Hanse, ce dont témoignent encore de nombreux bâtiments et églises de l’époque.
La campagne offre non seulement des paysages variés – landes austères, forêts et prés – mais aussi plus de 90 églises médiévales, vestiges de l’époque viking, et de nombreux ateliers d’artisans .

Gotland, tout comme l'île d'Öland en Suède et les îles de Saaremaa et d'Hiiumaa en Estonie, est un plateau calcaire sans montagne.
Les 800 kilomètres du littoral se composent de plages de sable, de galets et de prés salés. L’île est célèbre pour ses "raukar" véritables sculptures calcaires forgées par la mer et les vents. Le climat est doux, caractérisé par un ensoleillement abondant en été et par des automnes cléments. 























Sources :
http://www.visitsweden.com/suede/
http://www.gotland.info/language/eng/fransk.php
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gotland


 Gotland


Öland

2 commentaires:

  1. ca ressemble plus a Oland mais a verifier... Gui

    RépondreSupprimer
  2. merci , en effet , c'est Öland :)

    RépondreSupprimer